Règlement des 39èmes Foulées Châteaulinoises

Art.1 – L'association COURIR A CHATEAULIN, avec le concours de la ville de CHATEAULIN, organise le samedi 5 septembre 2015 une course pédestre de 10 km disputée dans l'agglomération de CHATEAULIN et une épreuve réservée aux minimes garçons et filles sur un tour de circuit plus la distance de la ligne de départ au premier passage sur la ligne d'arrivée, soit 3595,30 mètres.

Art.2 – Le parcours de 10 000 mètres, mesuré aux normes I.A.A.F. est constitué d'une boucle de 3202,25 mètres à parcourir trois fois plus la distance de la ligne de départ au premier passage sur la ligne d'arrivée soit 392,95 mètres.

Numéro d'homologation : BRE029/00626/2006

Art.3 – Les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non-licenciés aux conditions suivantes :

- sont titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme
- ou, pour les non adhérents à la FFA, sont titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

Les mineurs devant également présenter une autorisation parentale.

Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Art.4 – Les catégories d'âge donneront lieu à un classement séparé. Des contrôles seront effectués durant l'épreuve afin d'assurer de parfaites conditions de régularité de course;

Art.5 – Le départ est fixé à 20 heures 00, rue St Pol Roux.

Les organisateurs prévoient un marquage visuel tous les kilomètres.

Un poste de ravitaillement est prévu sur le circuit.

Art.6 – Tout accompagnateur, notamment à bicyclette, est interdit, sous peine de disqualification.

Art.7 - Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l'arrivée.

Art.8 – Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Art.9 – Les prix en espèces du 10 km seront remis aux 7 premiers hommes et aux 7 premières femmes.

Seuls les concurrents présents lors du tirage au sort des dossards pourront prétendre à leur lot.

Art.10 – Un classement par équipe s'effectuera par l'addition des quatre meilleurs places des adhérents d'un même club où association.

Art.11 – Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

Art.12 – Droit à l'image : Tout coureur qui se voit attribuer un dossard autorise expressément les organisateurs des Foulées Châteaulinoises, ainsi que leurs ayant droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes où audio-visuelles prises à l'occasion de leur participation à la manifestation, sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et / où publicitaire.

Art.13 – Assurance : L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage qui pourrait survenir pendant la manifestation sportive.