Contacter Courir à Châteaulin

Retour page d'accueil

Présentation du club
Le maillot

 

HISTORIQUE

En ce temps là, la couleur n'existait pasMai 1991, afin de ne plus pratiquer leur sport favori chacun de leur côté, douze adeptes de la course à pied donnent naissance à "Courir à  Châteaulin". En début 2005, l'association regroupe quatre vingt dix adhérents.
         Dès le début, pour ceux qui pratiquent la compétition, les résultats sont là, surtout dans les classements par équipe, avec notamment trois victoires lors des 50km de PLOUDALMEZEAU en 1996, 1997 et 1999, cette dernière nous permettant de garder définitivement le trophée. Patrick BRELIVET est sorti vainqueur de cette épreuve à deux reprises. C'est aussi en 1999, qu'une équipe très affûtée remporte les fameuses "6 HEURES DE SCAËR", épreuve très convoitée dans le milieu de la course à pied.

         "COURIR à CHÂTEAULIN" n'hésite pas à voyager pour participer à de grandes manifestations comme les marathons de PARIS, NANTES, ST SYLVAIN D'ANJOU, du MÉDOC, NEW YORK et CHICAGO, plus proches de nous, les 100km de  CLEDER ainsi que ST POL MORLAIX et AURAY VANNES.

          En 1992, "Courir à Châteaulin" a pris en charge l'organisation des "Foulées Châteaulinoises ". Il s'agit de l'une des plus anciennes épreuves de Bretagne qui se déroule traditionnellement à l'occasion des fêtes patronales de CHÂTEAULIN. Rendez-vous le 3 septembre à 20 h 00, pour la 29ème édition, avec un 10km mesuré officiellement sur quatre tours. Le nombre de participants augmente chaque année, pour dépasser les 200 depuis 2000. Un challenge des professions de santé a été mis en place, et en sera à sa 9ème édition cette année.

          Depuis 1996, nous organisons la " BALADE CHÂTEAULINOISE " en partenariat avec l' hypermarché LECLERC, et obtenant un très grand succès avec plus de 2000 participants en 2004.

           L' année 2000 a vue l'adhésion de COURIR A CHÂTEAULIN à la fédération française d'athlétisme, ce qui donne le choix à chacun de choisir entre une licence F.F.A. ou une adhésion à la section loisir. Pour les compétiteurs, les résultats sont déjà là, puisque Sébastien BRELIVET en cadet et Marie FEILLANT en cadette, étaient présents la 1ère année aux interrégionaux de cross-country à CHERBOURG en compagnie de leur entraîneur Jo KERVENNIC. En 2005, ce sont 4 athlètes qui se sont qualifiés pour le championnat de France de Cross Country.

Haut de page